Plastification de documents à chaud et à froid

plastification documentVous avez besoin d’une plastification pour protéger vos documents ? Nous vous proposons deux grandes techniques pour plastifier affiches, posters, sets de table ou documents à apposer en extérieur. Première technique ? La plastification à froid pour des documents peu manipulés comme les pancartes ou les panneaux. Le second procédé, la plastification à chaud, consiste à protéger affiches et posters qui ont vocation à être utilisés en extérieur ou qui sont extrêmement sollicités. Il s’agit d’une plastification anti uv et anti graffiti durable. N’hésitez pas à demander votre devis de plastification gratuit grâce à notre formulaire en ligne.

La plastification à froid

La méthode de plastification à froid constitue la meilleure protection pour vos tirages et documents contre les rayons ultraviolets, les traces de doigts, l’humidité etc…

Elle est recommandée pour l’extérieur et pour toute impression qui ne passe pas en encapsulage à chaud, qui contient par exemple du silicone, de la cire.

Par exemple : panneau de chantier, permis de construire, signalétique et publicité, enseignes, panneaux d’agence immobilière, panneaux de soldes.

Les finitions pour la plastification à froid : Brillant anti-UV, lustré, mat anti reflets.

 

La plastification à chaud

La plastification à chaud recto verso semi-rigide est destinée à la protection de tout document devant être soumis à des contraintes, de manipulation ou autre, qui risquent de les détériorer (menu, consigne de sécurité, fiche technique, set de table, plans d’architecture, poster, etc…).

Cette technique de plastification consiste à appliquer à chaud un film plastique sur le recto et le verso d’un document. Vos affiches et posters installés à l’extérieur seront protégés des graffitis et des UV. Étanches, ils résistent également mieux à l’humidité.

Si la plastification à chaud garanti étanchéité et longévité à vos documents, elle permet aussi d’embellir leur présentation en rehaussant les couleurs et en apportant plus de contraste par le fini brillant, mat ou satiné du film.

Les finitions pour la plastification à chaud : Brillant, mat anti-reflets.