Pelliculage de document

pelliculage papierLe pelliculage consiste en l’application d’une pellicule cellulosique transparente de différentes finitions sur une feuille imprimée.

Le pelliculage protège vos documents contre les attaques liées à un usage courant, fréquent et répété (manipulation régulière…). Le pelliculage est donc une protection de grande qualité pour les documents et les photos qui permet de les préserver et les conserver plus longtemps.

Finitions de pelliculage

Plusieurs finitions existent pour un rendu différent selon vos besoins et envies :

Pelliculage finition Poly-propylène brillant

Pelliculage finition Poly-propylène mat

Pelliculage finition Poly-propylène toilé (grain LG)

Pelliculage finition Polyester or

Pelliculage finition Poly-propylène grain cuir

Pelliculage finition Acétate brillant

Pelliculage finition Acétate satiné

Pelliculage finition Acétate mat

Quels sont les différents types de pelliculage ?

Un pelliculage peut être de plusieurs types. Le pelliculage traditionnel, le plus ancien, consiste à recourir à une machine qui utilise une colle pour pelliculer votre document. Il peut s’agir d’une colle à eau, d’une colle UV appliquée à froid ou d’une colle sans solvants. Le pelliculage thermique est un procédé qui s’effectue à chaud. Le film appliqué est déjà enduit d’une colle qui se réactive sous l’effet de la chaleur. Pour pelliculer un document, différentes sortes de pelliculage sont utilisés : les films polypropylènes, les films PET, les films acétates de cellulose ou polyester. Autant de matériaux que nous utilisons au quotidien dans nos ateliers pour un pelliculage de très haute qualité.