Demandez
un devis
Accueil > Encapsulage > Encapsulage de documents

Encapsulage de documents

L’encapsulage des documents concerne leur plastification, une opération qui les protège, accroît leur longévité et les met en valeur. De nombreux supports peuvent ainsi être plastifiés.

Le principe de l’encapsulage de documents

L’encapsulage d’un document consiste en la plastification du support via un film qui les enserre généralement recto/verso en laissant un débord de plastique autour du document. Deux méthodes sont utilisées : la plastification à chaud et la plastification à froid.

Les applications de l’encapsulage de documents

L’encapsulage de documents est très utilisé pour préserver de nombreux imprimés, souples ou rigides, collés ou non. Il serait trop long de lister ici les supports concernés par cette technique, mentionnons malgré tout :

  • le papier
  • les photographies
  • les supports peints
  • les cartes,
  • les menus de restaurant
  • les sets de table
  • etc.

Encapsulage à chaud de nos plaquettes commerciales en vue d’y apporter rigidité, esthétisme et protection dans le temps.
Nos lignes automatiques nous permettent d’encapsuler jusqu’a 60 000 A4 par jour.

Encapsulage de documents sur-mesure et dans toute la France

Riche d’un savoir-faire de près de 40 ans dans le domaine de la plastification et de l’encapsulage de documents, la société Plastitou dispose d’un parc-machines capable de répondre à toutes les commandes, à l’unité ou en petites et grandes séries. Ses équipes traitent les commandes en provenance de la France entière. N’hésitez pas à contacter l’une des entreprises françaises les plus spécialisées en la matière !

Actualités

Tout lire

Découvrez sur cette page les dernières actualités Plastitou concernant l’impression et la plastification de documents, tous supports confondus : encapsulage, pelliculage, encadrement, etc.

Vos documents prêts en 48h! Faîtes confiance à Plastitou Demandez un devis
Top